Sélectionner une page

BRAVO met en lumière des créations swiss made / swiss design. Je vis à Lausanne depuis plus de 20 ans, l’hyper centre lausannois s’impose comme première vitrine.

Rue Madeleine

Un hyper centre animé par le marché auquel les lausannois sont très attachés, à la fois facile d’accès et ouvert à nos visiteurs. Entre la place de la Riponne et la Place de la Palud, l’ancienne boucherie de la rue Madeleine me tend les bras, je lui réponds dans la même gestuelle. Puis je me mets (à nouveau) à rêver :

Moi qui viens du monde de la restauration, de l’événementiel et ses scénographies, cette ancienne boucherie me rappelle à ces premières amours.

J’imagine déjà l’utilisation des 4 chambres froides existantes : une pour les produits alimentaires (merci messieurs Rochat et Blaser de m’avoir confirmée que tout est « en ordre » concernant ce domaine), une pour les fleurs – de saison et qui poussent en Suisse , une comme lieu privilégié pour enfants avec un sol mou et des possibilités infinies de dessiner, assembler, créer. La dernière chambre froide utilisée comme un écrin pour les montres et bijoux. Il devient essentiel de conserver une partie de ce qui existe pour garder l’âme du lieu.

Voilà un endroit qui fait du sens pour ce que je propose.

Les contraintes déferlent comme une attaque de grenouilles. Je ne me démonte pas et réponds vaillamment et avec bravoure (oui, oui).
Puis au bout d’un mois, toujours dans l’attente d’une réponse, j’ose demander ce qu’il en est, voici ce que je reçois :

« Mais vous comprenez, le problème c’est que le mois passé vous étiez seule, maintenant j’ai plusieurs dossiers à proposer au propriétaire, et la plupart d’entre eux ne sont pas complets, on doit attendre ».

Bah non, Goofy, je ne comprends pas… Mon dossier à moi est complet, non?
Et au bout de 2 mois d’attente, ma madeleine commence à avoir un goût amer.

Et HOP ! Allons voir ce qu’il se passe ailleurs.